Le relevage de l’orgue historique de Morez, les 50 ans de notre association, la 25ème édition du festival feront de l’année 2022 une année particulière et riche d’évènements.

Intitulé « Itinéraires… », notre festival fera la part belle à cette idée du voyage, de l’exploration et de l’itinérance : Itinéraires d’un festival en zone rurale, itinéraires d’artistes, d’œuvres, de formes et de genres, d’idées, etc.

Parce que ce festival s’adresse à tous, nous avons aussi programmé de nombreuses actions de médiation culturelle en direction des écoles primaires, des collèges, des écoles de musique et des choristes amateurs.

Par exemple, nous aurons le bonheur d’accueillir en résidence la bande de violons Renaissance Les Sonadori. Plusieurs séances de ciné-concert auront lieu avec des improvisations à l’orgue ou au piano par Denis Fargeat, sur des films muets incontournables de Georges Méliès. Enfin, nous reconduirons le projet de chœur participatif, autour de Brigitte Rose, qui réunit des choristes amateurs de la région.

Un festival à vous et pour vous… !

Olivier Camelin Directeur artistique